Souffle MoTs
Ceci n'est pas un blog !


Mise à jour du 01/02/2009

Site optimisé pour un affichage en  1280 x 1024 minimum




Souffle poétique, musical & littéraire temporaire # 14 (suite...)

This is So Sad, Do Not Panic !!

Merci de bien vouloir me prévenir des coquilles que vous pourriez croiser ça et là.




Soutenez le webmestre : Participez au Souffleton
!






Edito janvier  2009 :

C’est le mardi 13 janvier 2009 que le génial Patrick McGoohan, immortalisé à l’écran grâce à son rôle du fameux N°6 dans la série « le Prisonnier », a tiré sa révérence à son domicile de Los Angeles.

Acteur et scénariste anglais, il était le père de la première œuvre « téléviosionnaire » de l’histoire de la télévision.

Il s’est éteint à 80 ans après une longue carrière au cinéma. « Be seeing you » monsieur McGoohan !







 

































Fin ?

Je vais être honnête avec vous… Je n’ai plus le goût d’écrire. Mon dernier poème remonte déjà à plusieurs mois. Ma dernière nouvelle, à plusieurs années. Mon dernier billet, je n’en ai plus souvenir. Même pour rédiger ce petit mot, je souffre le martyr, ne trouvant pas le bon angle d’attaque, peinant à trouver les mots. Il n’y a plus guère que quelques critiques, sans grand relief il faut bien l’avouer, qui ont su dérider mes doigts engourdis. Bref, je n’ai pas grand-chose à vous offrir.

A quoi est due cette subite désaffection de l’écriture ? Sincèrement je l’ignore. Il n’y a sans doute aucune raison. Et plus étonnant encore, cela ne me perturbe pas plus que ça. Je ne cherche pas à comprendre. Je l’accepte et voilà tout. Mieux même, j’ai l’impression d’être débarrassé d’un lourd fardeau. Comme si écrire avait été un poids, une contrainte, une obligation viscérale dont je suis aujourd’hui libéré. Alors vous le comprendrez, déjà que les mises à jour du site étaient des plus aléatoires, à présent elles risquent fort d’être réduites à leur portion congrue. Qu’importe. Si j’ai passé de longues années à noircir des pages et des pages de mots, sans doute est-il temps à présent de passer à un autre mode d’expression, voire même à ne plus avoir besoin de m’exprimer. Après tout, bien d’autres et peut être même vous-même, sauront bien mieux que moi perpétuer cette passion de l’écriture. Alors n’hésitez pas ! Ecrivez, toujours et encore ! Taquinez le verbe, ciselez les mots, taillez les vers. Moi je vais me reposer !


Alain/SoSad 31/01/2009
Sommaire

Vous l'aurez compris ce dernier numéro de Souffle-Mots sera donc assez pauvre. Aucune nouveauté du coté du Mur du Son. J'avais prévu et débuté une sélection d'albums français mais j'ai fini par laisser tomber. Même chose concernant Wergeld. La personne qui s'était gentiment proposer de taper mon manuscrit n'a jamais eu le temps de finir et personnellement je n'ai pas eu le courage de m'y atteler. Vous n'en connaîtrez donc sans doute jamais la fin.

Néanmoins je vous propose de découvrir deux hommages particuliers pour des artistes que j'apprécie tout particulièrement "Yolande" et "Tati ou la poésie de l'image". Coté musique, une petite critique sur un groupe français que j'ai intitulé "Grand Vent", vous comprendrez pourquoi en le découvrant. Deux billets vous sont également proposés, "Soliloque introspectif" un vieux texte dont vous devriez trouver certains extraits dans d'autres textes déjà publiés, et "La perception de l'autre", inédit celui-là mais, il faut bien l'avouer, assez moyen. Enfin une mise à jour un peu plus riche vous attend dans le Tube, avec une sélection de vidéos assez intéressantes et bien sûr de nouvelles poésies dans mes habituels "Papiers de vers".

Ne ratez pas non plus, 3 nouveaux poèmes de Raymonde Verney dont je remercie la fidélité ainsi que la Cyclanelle de Mali qui s'est prêtée à ce jeu d'écriture avec brio.

Bonne lecture !


Alain/SoSad 01/02/2009
Site réalisé sous

Mozilla 1.7.12
Les textes et graphismes présents sur ce site sont déposés et protégés. Toute reproduction,

 même partielle ne peut se faire sans l'accord préalable de l'auteur.

 

Pour me contacter cliquez là