Mes Pages Spéciales




La Cyclanelle ©




La Cyclanelle © ? Mais qu'est-ce donc ?
Rien qu'une forme fixe de poésie dont je suis l'inventeur. "Oh là, quel grand mot" allez-vous dire !

Certes ! Et sans doute est-il présomptueux de ma part me m'attribuer le titre "d'inventeur", mais peu importe. Je suis bien l'instigateur de cette forme particulière de poésie que je vous invite à découvrir de suite.


Decouvrez les règles de bases de la Cyclanelle ©


A présent que vous en savez plus, si la Cyclanelle © vous inspire, libre à vous d'en écrire et de me les envoyer. Je me ferai un plaisir de vous publier sur mes pages !







Page spéciale # 1


En ces temps troubles où le poujadisme, le racisme, l’intolérance, le populisme, le radicalisme, l’individualisme, j’en passe et des bien pires, semblent trouver un écho des plus inquiétants auprès des esprits étroits, il m’a paru urgent de rendre hommage à tous ceux qui sont victimes de discrimination, de violence, bref de la bêtise humaine.


Plus le temps passe, plus je suis scandalisé de voir qu’au vingt et unième siècle certains se comportent encore comme au moyen âge. Quand en cette époque où la communication reste le vecteur le pus rapide qu’il soit, d’autres profitent de l’obscurantisme pour imposer leur diktat dans le secret le plus total.
Le monde moderne avance vite, très vite, délaissant au passage toute une population en détresse qui se retrouve de fait en marge de nos sociétés luxueuses bourrées de cholestérol, et condamné de fait à se voir exclue de tout ce qui fait notre confort d’occidentaux égoïstes et aveugles.

Bien sûr ma piètre démarche n’aura aucun impact, la poésie est bien entendu inutile et n’aidera en rien ces peuples, ces gens pour qui le mot humanisme ne veut rien dire, mais j’ai parfois honte d’être aussi impuissant et ces textes que je vous présente aujourd’hui sont un mea culpa faute d’être une réponse ou une esquisse de solution.


 




Retour